BIEN CHOISIR SON FAMILIER ET BIEN LE MONTER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BIEN CHOISIR SON FAMILIER ET BIEN LE MONTER

Message par Tomcat le Mar 2 Fév - 12:26

Bien choisir son familier dès le début, c'est un peu comme préparer votre première fois dans un endroit plus charmant que les toilettes publiques; Important pour certains, moins pour d'autres me direz-vous, et bien certes. Si vos choix sont mauvais, ils vous conduiront inexorablement à l'ablation douloureuse d'une partie conséquente de votre porte-monnaie. Les mieux nantis en feront fi, j'en suis sûr, mais vous, lecteurs assoiffés de connaissance et pauvres de votre état, êtes sans doute plus avares économes quant à la gestion de votre patrimoine.
Aussi, ce tutorial non exhaustif devrait vous aider à y voir plus clair pour faire vos premiers pas dans cet univers bien trop injustement méconnu.


Prérequis

Savoir ouvrir l'interface des familiers est un bon début. L'icône de cette dernière se trouve en bas à droite de votre abominable frimousse (en haut à gauche, si, si.)
Si ce sont vos premiers pas dans le jeu vous vous apercevrez que les emplacements vierges sont au nombre de deux. Sachez que vous obtiendrez un emplacement supplémentaire après la réalisation de la quête initiatrice à l'intérieur de la Ferme de Miller (le monsieur sur sa mule), accessible depuis Logar, La bourgade de l'Île des Elfes ou Varanas est. Vous devrez alors poser une dinde sur un tronc d'arbre, tuer un loup et poser un piège pour y "pousser" une bête curieuse dedans. Cette quête vous fera découvrir le monde merveilleux des cavias.

Notons pour cloturer ce chapitre que deux types de cavias peuvent être trouvées à la mort des mobs: des cavias magiques et des cavias magiques dorées. Notez que cette dernière seule permet d'obtenir les oeufs les plus rares. Gardez celà en tête et abordez la suite de cet article.

Mise en bouche

Un familier, c'est quoi ?
Je ne vous ferais pas l'affront de vous définir le terme mais vais plutôt m'attacher à accentuer les côtés bénéfiques de sa présence à vos côtés.
Votre futur compagnon vous aidera de moult façons différentes:

- Lorsqu'il est invoqué à vos côtés, viendront s'ajouter aux vôtres des bonus de statistiques: l'Assistance (Premier onglet)
Ces valeurs d'assistance sont améliorées en fonction de la loyauté de votre familier, de son taux de nutrition (par tranches de 20 en 20), et de son aptitude.

- Toujours pimpant et gambadant dans l'herbe à vos pieds, il vous fera bénéficier de ses skills passifs (Deuxième onglet)
Ces bonus sont à choisir soigneusement et coûtent en TP (points de talent) propres au familier.

- Lorsque vous combattez, et parfois même lorsqu'il a juste envie d'aller aggro la map, votre familier peut aussi vous aider au combat grâce à ses skills actifs (Deuxième onglet, colonne de droite)

- Si en revanche votre familier est à la niche, vous pouvez vous diriger vers le 3eme onglet et faire récolter à ce dernier les trois types de matières premières.


Si jusque là nul soupir las n'est venu égayer votre morne quotidien, je vous invite à aller plus avant.


Les différents chapitres

1/ Choisir son familier
2/ Booster ses statistiques initiales
3/ Monter les niveaux de votre familiers et ses compétences passives
4/ Booster ses skills actifs
5/ Bonus

___________________________________________________________________

1/ Choisir son familier

Déjà, étant donné que vous allez garder votre familier très longtemps et qu'il va vous coûter très cher, je ne peux que vous recommander d'attendre quelques niveaux sur votre personnage afin de bien choisir, pour commencer, quelle classe vous allez vouloir doper grâce à votre premier familier. C'est important car les familiers possèdent des éléments: feu, eau, vent, terre, lumière, ombre ou aucun (les familiers runiques). Les valeurs initiales de l'assistance de votre familier fluctuent en fonction de son élément, mais pas que.
Ainsi que vous l'avez sans nul doute déjà remarqué, les objets, armes et armures ont leur nom en couleur. Il en va de même pour les œufs de familiers, échelonnés ainsi du plus rare au moins rare: sacré orange, magique violet, extraordinaire bleu, naturel vert, sauvage blanc. Ainsi que je l'ai sus-cité, les sacrés ne peuvent être obtenus que des cavias magiques dorées, mais ces dernières ne vous feront pas systématiquement obtenir un œuf de cette rareté.

Sachez qu'une fois que vous êtes fixé sur la classe dominante de votre personnage, il vous faudra dégoter un œuf sacré, du niveau le plus bas possible (inférieur à 10 si possible, même moins), de l'élément s'accordant au mieux avec votre classe, et dont le skin ainsi que les compétences actives associées à ce skin (voir ci-dessous) vous transportent.

Associations courantes en rapport avec votre classe primaire (sous réserve de vos choix et envies perso)
Guerrier : terre (sauf Warmage : feu)
Éclaireur : ombre, terre
Voleur : ombre
Mage : feu
Prêtre : lumière, eau
Chevalier : lumière, terre
Sentinelle : terre
Druide : eau
Sorcier : feu
Champion : lumière (+tank), terre (+dps)


Notez que le skin de votre familier revêt à deux titres une grande importance. D'une part, vous verrez très souvent votre familier, il faut donc qu'il vous plaise. D'autre part, le skin et les compétences actives d'un familier sont deux données interdépendantes. Choisissez donc bien son skin et ses compétences actives associées.

2/ Booster ses statistiques initiales

La première étape post-acquisition est la plus simple et consiste à augmenter la loyauté de votre familier à 100. Pour ce faire, sortez les piécettes et achetez les biscuits qui vont bien pour la loyauté au monsieur sur la mule. Faites lui manger jusqu'à atteindre 100 en loyauté. Notez qu'à 100 votre familier vous aidera relativement souvent au combat en allant taper, mais aussi il se sentira souvent d'humeur belliqueuse et ira aggro la map en dépit de votre absence totale d'animosité parfois. Si vous craignez la spontanéité de votre copain, gardez la loyauté entre 95 et 97.

La seconde étape est rébarbative et bien plus onéreuse que la première, néanmoins essentielle pour avoir un superfamilierdelamortquitue.
Vous devez booster l'aptitude de votre familier à 100 avant qu'il ait atteint le niveau 10 de préférence (plus tôt étant encore mieux).
En effet, un familier lvl 50 dont l'apti a été boostée à 100 avant le niveau 10 aura de meilleures valeurs d'assistance que son copain lvl 50 qui vient d'arriver à 100 en apti.


Interlude : La fusion de familier.
Vous devez savoir fusionner votre familier à un autre pour la suite. Cette activité se passe dans le dernier onglet. Choisissez comme agent votre familier fétiche. Choisissez comme réactif votre familier à sacrifier, ce dernier devant être soit un runique, soit un familier du même élément que l'agent. Vous ne pourrez faire que 3 fusions par jour par œuf agent. Ne vous trompez pas, n'oubliez pas que le réactif se volatilise, absorbé par l'agent. Sachez que l'agent doit être de niveau supérieur ou égal au réactif. Pour l'étape ci-après il est préférable que le familier réactif soit d'un niveau inférieur à l'agent.

Afin d'effectuer cette longue et pénible tache, il vous faut de très nombreux oeufs runiques de bas niveau, qu'il vous faudra fusionner ensemble, puis les uns dans les autres pour arriver au final à fusionner ce runique maintes fois fusionné avec votre familier.
Faites donc fonctionner votre esprit alerte pour trouver les combinaisons les plus intéressantes pour fusionner ces runiques ensemble afin qu'ils soient du plus bas niveau possible au moment de la fusion avec votre familier fétiche, tout en ayant maximisé les fusions préalables entre eux.

Pourquoi faire tout ceci ? Tout simplement parce que la fusion de votre chérubin avec un familier de son élément vous apportera 50 points d'entraînement. La fusion avec un runique, 100 points d'entraînement. Or nous avons besoin d'un maximum de points d'entraînement pour augmenter l'aptitude (1000 pour 1 point d'aptitude). Ce transfert se fera grâce à une potion qui peut s'acheter mais surtout qui s'échange à l'intérieur de la ferme contre 3 oeufs en or (Soit 3 jours à faire la quête qui vous donne un oeuf par jour).
Lorsque vous faites manger à votre familier fétiche un runique qui vient d'être fusionné à un autre runique, vous aurez donc 100+100 soit 200 points de talent au lieu de juste 100 points et vous n'aurez fait qu'une sur les trois fusions quotidiennes de votre familier au lieu de 2/3.
Ça va ? Pas trop perdu ?

Toutefois vous pouvez reculer cette étape de chaînes de fusion/potions en fusionnant votre œuf avec des œufs runiques bleus, du niveau le plus bas possible, toujours, dont l'aptitude de ces derniers étant supérieure à celle de cotre familier. Sachez que ces œufs sont généralement très chers à l’hôtel des ventes.

Je peux vous conseiller de monter l'aptitude par fusions avec des runiques bleus jusqu'à environ 90-92, puis de monter à 100 grâce aux chaînes de fusions pour doper l'entraînement (car entraînement->œufs en or->potions d'apti).

NB: Quand votre familier meurt, il vous faudra le réinvoquer pour bénéficier des buffs, mais il ne perdra rien. Si vous mourrez alors qu'il est avec vous, il pointera du doigt le fait que vous êtes tout bidon en perdant 3 points de loyauté et 30 points de nutrition, parce que les émotions, ça creuse.


Faites une pause. Respirez. Le soleil brille peut-être, à moins que ce ne soient les étoiles. Une grande étape est achevée.

La troisième étape est simple, donnez à manger à votre familier afin de maintenir son niveau de nutrition entre 80 et 100, tout en prenant en compte qu'un familier qui n'est pas sorti ne grignote pas dans ses rations, et qu'un familier qui côtoie votre personnage passe son temps à faire bonne chère sur vos deniers. Pensez donc à le nourrir de temps en temps si vous ne voulez pas que le pourcentage d'assistance qu'il vous offre diminue comme peau de chagrin.


3/ Monter les niveaux de votre familier et ses compétences passives

Enfin il faut penser à faire grimper votre familier en niveau. À contrario de vos ardeurs papillonesques, l'emmener à Xaviera ne vous aidera pas. Vous allez devoir acheter des dizaines d’œufs pour lui donner en pâture, tout en sachant que: Un œuf runique donnera 100 points d'entraînement, quel que soit son niveau, un œuf de son élément lui donnera 50 points d'entraînement, quel que soit son niveau. En revanche, un œuf, qu'il soit runique, sacré, ou sauvage, de niveau identique à celui de votre protégé vous donnera 1000 points d'xp. Un œuf de niveau inférieur vous donnera moins.

Je vous recommande donc d'acheter des œufs de son niveau, runiques de préférence, et de lui donner en pâture quotidiennement ses 3 sacrifices. À défaut de runiques de son niveau à des prix abordables, prenez des œufs sans distinction de qualité, de son niveau. À défaut encore, donnez lui des runiques de bas niveau, juste pour augmenter l'entraînement.

Vous n'êtes pas dispensés pour autant de votre quête journalière pour l’œuf en or. En effet, cette fois vous prendrez des potions tous les deux jours, avec 2 œufs, donc, qui transformeront 500 points d'entraînement en 100 points de talent (TP)... Sachant qu'il faut 500 points de talent par compétence passive et par niveau de cette dernière.


4/ Booster ses skills actifs

Ho le menteur, on peut pas faire ça !!!!!!


5/ Bonus

Sachez que toutes les 1h30 à 2h, si vous n'avez pas changé de carte ni sorti/re-rentré votre familier, une petite fenêtre s'affichera pendant peu de temps, ne la ratez pas. Votre familier voudra vous parler. Alors répondez ce qui vous arrange en fonction des bonus apportés.

___________________________________________________________________

En conclusion

J'espère que la lecture de ce document vous aura inculqué les bases pour bien commencer dans la vie pas réelle avec votre chère familier.
Puissiez-vous devenir maître ou maîtresse en la question un jour prochain !!!

Tomcat

Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 56
Localisation : devant mon PC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum